Edito du Point Com de mars-avril 2011

Par la rédactrice en chef du Point Com, Iryna Tuz.

Le printemps fleurit derrière nos fênetres nous appelant à laisser de côté nos écrans, mémoires, thèses et corpus pour sortir de nos quatre murs. L’équipe du Point.com va donc essayer de vous retenir près de vos ordinateurs en vous proposant les dernières nouveautés en Information-Communication. Alors, la nature vs infocom ?

Dépêchez-vous pour les dates limites des activités scientifiques! L’éducation aux médias, l’information locale, l’intercompréhension, le lexique de l’environnement, l’interculturalité ou encore l’émotion – voici quelques thématiques pour participer à un colloque ou écrire un article.

Dans l’interview, la chercheuse et enseignante Fidélia Ibekwe-Sanjuan explique qu’il manque un tronc commun entre les sciences de l’information et les sciences de la communication dans les formations en infocom. Quels sont ses arguments? Qu’est-ce que c’est une bibliothèque participative? – vous trouverez toutes les réponses dans la rubrique « Interview » !

Un journaliste peut-il être neutre ? Est-il est nécessairement engagé ? Des pistes de réflexions vous sont proposées dans l’ouvrage « Journalistes engagés ». Et pourquoi ne pas réunir la nature et l’infocom en lisant les ouvrages présentés dans la rubrique « Parutions » dans un parc sous le soleil ?

Bonne lecture et bon printemps à vous tous!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.